CONDITIONS GÉNÉRALES DE SERVICE

Les présentes conditions générales de services sont appliquées entre W Color Expert, représenté par Mme Wassila Hammache, artisan, immatriculée à la chambre des métiers et de l’artisanat sous le numéro 79152368100017 dont le siège se trouve au 1 rue Docteur Bonhomme – 69003 Lyon, ci-dessous désigné «Le Prestataire», et entre le client, ci-dessous désigné «Le Client», soit toute personne faisant appel au Prestataire pour réaliser une prestation de service.

OBJET 
Les conditions générales de service décrites ci-après détaillent les droits et obligations du Prestataire et du Client dans le cadre d’une prestation de service. Elles s’appliquent à toutes les prestations proposées par Le Prestataire. Toute prestation commandée au Prestataire implique l’adhésion sans réserve du Client aux présentes conditions générales de service.

Les présentes conditions générales de service peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par Le Prestataire, les modifications étant alors applicables à toutes commandes postérieures.

PRÉSENTATION DES SERVICES 
Le Prestataire propose différents services tels que : Coiffure, coloration et conseil.

COMMANDE ET DEVIS 
La commande est faite de la part du Client, par mail ou téléphone, auprès du Prestataire, ou via un système de réservation en ligne sur le site www.wcolorexpert.fr.

La prestation pourra dans certains cas donner lieu à l’établissement d’un devis.
Le devis, complété des présentes conditions générales de vente, constitue une proposition de contrat pour lequel le Client déclare expressément disposer de la capacité nécessaire à sa conclusion et à l’exécution des obligations lui incombant.

Le devis est établi par Le prestataire, sur la base des informations communiquées par Le Client. Les données enregistrées par le Prestataire constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande ainsi que la date d’exécution de celle-ci. Tout devis non signé datant de plus de 1 mois est considéré caduc. Passé ce délai, les tarifs y figurant sont susceptibles d’être modifiés.

Pour que la commande soit validée et que votre date soit réservée, le devis doit être retourné, signé et daté au Prestataire maximum 1 mois après son émission.

LIEU
Le Prestataire est itinérant. Le Prestataire se déplace sur Lyon et alentours et moyennant un tarif de déplacement.

TARIFS
Les tarifs des prestations sont ceux en vigueur le jour de l’envoi du devis au Client. Ils sont libellés en euros et calculés TTC. La TVA est non applicable – article 293 B du CGI. Ils comprennent la réalisation de la prestation, ainsi que tous les produits et accessoires nécessaires au bon déroulement de celle-ci. 
En aucun cas, le tarif de la prestation ne peut être renégocié après que la prestation soit réalisée. Le Prestataire se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment mais les prestations commandées resteront facturées au prix en vigueur lors de la signature du devis ou à la commande.

MOYENS ET MODALITÉS DE PAIEMENTS 
Le règlement s’effectue exclusivement en euros, sur place une fois la prestation réalisée. Pas d’escompte prévu en cas de paiement anticipé.

Pour régler Le Prestataire, Le Client a le choix entre :

  • Carte Bancaire
  • Espèces (l’appoint sera demandé).

Un système de réservation en ligne est également mis en place sur le site www.wcolorexpert.fr. Un acompte de 30 euros est demandé pour valider la réservation. L’acompte est réglé par carte bancaire par le client lors de la réservation. Le solde  est réglé sur place en carte bancaire ou espèces.

RETARD DE PAIEMENT 
En cas de défaut de paiement total ou partiel de la prestation commandée le jour de l’exécution de celle-ci, Le Client doit verser au Prestataire des pénalités de retard. Le Prestataire applique un taux de 12%. Cette pénalité est calculée sur le montant de la somme restant due et court à compter de la date de règlement mentionnée sur le devis ou la facture, auquel cas dès le 31ème jour suivant l’exécution de la Prestation, jusqu’à la réception du solde par Le Prestataire et sans qu’une mise en demeure préalable ne soit nécessaire.

Conformément à l’article D. 441-5, tout retard de paiement entraîne de plein droit, outre les pénalités de retard, une obligation pour Le Client de payer une indemnité forfaitaire de 40€ pour frais de recouvrement. Une indemnité complémentaire pourra être réclamée, sur justificatifs, lorsque les frais de recouvrement exposés sont supérieurs au montant de l’indemnité forfaitaire. Le Prestataire n’octroie aucun délai de paiement.

ANNULATIONS
En cas d’annulation par Le Client, et ce quelles qu’en soient les raisons, dégagent immédiatement Le Prestataire de toute obligation. Tout acompte ou règlement versés par Le Client ne pourra être restitué. 

FORCE MAJEURE
Est considéré comme cas de force majeure, ou cas fortuit, tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil, indépendant de la volonté du Prestataire ou du Client et faisant obstacle à la réalisation des services vendus, notamment les actes de puissance publique, les hostilités, les guerres, les attentats, les émeutes, les catastrophes naturelles, les incendies, les inondations, les intempéries exceptionnelles, les grèves totales ou partielles entravant la bonne marche du Prestataire ou du Client, l’interruption des transports, de la fourniture d’énergie, vol ou destruction du matériel ou encore les maladies, accidents et décès.

La partie désirant invoquer un événement de force majeure devra notifier à l’autre partie le commencement et la fin de cet événement dès qu’elle en a connaissance, sans quoi elle ne pourra être déchargée de sa responsabilité.

OBLIGATIONS DU CLIENT
Le Client reconnaît avoir pris connaissance du travail du Prestataire et s’assure que les prestations beauté que le Prestataire propose correspond à ses attentes. Pour que la prestation se déroule dans les meilleures conditions possibles, le Client s’engage à être présent à l’heure et au lieu de rendez-vous précédemment prévu d’un commun accord entre Le Client et Le Prestataire.

Dans un souci de timing, les prestations seront effectuées en continu. Le prestataire ne pourrait être tenu responsable du retard du Client, empêchant le bon déroulement de la prestation.

Le Client doit prévoir une table, une chaise ainsi qu’un miroir dans une pièce bien éclairée. Une prise électrique proche sera nécessaire.
Le Client s’engage à fournir au Prestataire toutes les informations utiles à la bonne exécution de la prestation. Le Prestataire ne pourra être tenu responsable des conséquences éventuelles liées à une absence de communication de la part du Client. Le Client s’engage à écouter les conseils du Prestataire avant, pendant et après la prestation pour le bon déroulement de celle-ci.

OBLIGATION DU PRESTATAIRE
Le prestataire s’engage à effectuer la prestation commandée par Le Client.

Il s’engage à mettre en action tous les moyens nécessaires pour assurer le bon déroulement de la prestation dans les règles de l’art de son activité et à conseiller Le Client. Le Prestataire s’engage à mettre toute son expertise et son savoir-faire au service du Client pour la prestation commandée. Le Prestataire s’engage à respecter une hygiène irréprochable de son matériel et à utiliser des produits qu’il connaît déjà et dont il connaît le résultat et la tenue.

Le Prestataire s’engage à avoir un comportement professionnel, diplomatique et compréhensif. Le Prestataire a obligation de mettre en œuvre tous les moyens qu’il juge nécessaires et suffisants pour prévenir ou réduire les effets d’une inexécution du contrat causée par un événement de force majeure, il doit informer Le Client dans les meilleurs délais en cas de survenance d’un événement de force majeure l’empêchant d’exécuter une partie ou la totalité de la prestation commandée.

RÈGLEMENT DES DIFFÉRENDS
Le Client et Le Prestataire s’engagent à tenter de régler, à l’amiable, tout différend relatif à la prestation commandée. Auquel cas, le litige sera porté devant le tribunal compétent. Le droit français est le seul applicable.

DROIT À L’IMAGE
Le Prestataire se réserve le droit d’utiliser les photos prises durant la prestation, pour mettre en avant son travail et développer son activité. Les images peuvent être alors utilisées sur le site internet du Prestataire : www.wcolorexpert.fr, et/ou sur ses réseaux sociaux. Tous clients souhaitant s’opposer à l’utilisation de ces photos devra explicitement en faire part au Prestataire.